Formation
Kipgo anime des formations : Ressources Humaines, Comportement professionnel, Management, Techniques de Recherche d’Emploi, Prise de parole en public, Conduite de Réunion…
Notre approche
Kipgo pratique la pédagogie active et demande rapidement aux stagiaires de réfléchir et de mettre en pratique les sujets. De nombreux échanges nourrissent les formations basées sur des exemples concrets rencontrés par les intervenants et les stagiaires.
Une partie réflexive a toujours lieu en fin de journée pour se rendre compte les apprentissages. L’objectif est d’être le plus concret possible pour répondre aux attentes des professionnels, se nourrir du groupe pour partager les bonnes pratiques de chacun.
Ressources Humaines
Nous animons des formations sur les thématiques suivantes :
- GEPP (ex-GPEC)
- Pilotage de la formation professionnelle
- Recrutement
- Intégration
- Marque Employeur
- Stratégie RH
Comportement professionnel
Dans les entreprises, les professionnels nous alertent souvent sur les problématiques de comportement professionnel et de savoir-être de leurs collaborateurs ou de leurs nouveaux arrivants.
Ces problématiques sont souvent dues à une méconnaissance du savoir-être attendu en entreprise. Ce qui peut sembler logique à certains est une nouveauté pour d’autres. C’est la raison pour laquelle Kigpo intervient sur des formations de savoir-être en écoles post-bac.
Techniques de Recherche d’Emploi
La Recherche d’Emploi est un vrai parcours du combattant dans lequel il faut être endurant, organisé et convaincant. De nombreuses étapes arrivent avant d’obtenir enfin un travail que l’on convoite : Rédiger un CV, Répondre aux offres d’emploi, Passer les entretiens téléphoniques, puis les entretiens physiques, les tests de personnalité, les tests psychotechniques, etc…
Kipgo intervient dans les écoles pour accompagner les étudiants.
Kipgo accompagne aussi les professionnels qui souhaitent changer d’entreprise ou de poste.
Management
Le Management aujourd’hui n’est plus celui d’hier. Quels sont différents types de management ? Comment manage-t-on les différentes générations ? Comment motive-t-on ses équipes ? Comment règle-t-on des conflits ? Comment fédère-t-on autour d’un projet ? Quelles sont les obligations légales du management ? Comment recrute-t-on un salarié ? Comment l’accompagne-t-on dans son intégration ? Comment mener un entretien annuel individuel ? Un entretien professionnel ?
Kipgo forme et professionnalise les managers et les futurs managers à toutes ces questions en écoutant vos besoins pour animer la formation la plus pertinente possible.
Prise de parole en public
La prise de parole en public peut être source de stress importante : la peur de faire une erreur, d’être jugé, de perdre ses moyens. Cette peur peut se traduire physiquement par des tremblements, une voix peu assurée, des difficultés à organiser son discours…
Comment faire pour prendre la parole devant un auditoire ? Comment avoir suffisamment confiance en soi pour y aller ? Comment désacraliser ce moment ?
Kipgo prépare les professionnels aux concours et aux examens, aux conférences et aux séminaires.
Conduite et animation de réunion
La conduite de réunion peut être source d’angoisse pour un manager. Qu’est-ce que l’on doit dire ? A qui ? Pourquoi ? Comment gérer notre temps ? Quelles sont les informations pertinentes à communiquer ? Comment laisser place à l’échange ? Comment prendre des décisions ? Comment impliquer les participants dans l’animation et dans les décisions ? Comment éviter les conflits ? Comment fédérer ? Comment prendre des décisions ? Comment éviter la réunionnite aigüe ? Quand les réunions sont-elles utiles ?
Kipgo vous aide à préparer vos réunions et vous aide à communiquer efficacement en fonction des sujets. Kipgo vous forme aux bonnes pratiques et se base comme toujours sur des cas concrets que vous rencontrez. Nous pouvons également être présents dans l’animation de vos réunions pour vous apporter une observation et un débriefing.
Besoin d’être accompagné ?
Kipgo vous accompagne dans la réalisation de vos projets RH, c’est par ici !